LES RESULTATS DU 4-5 MAI

IMG_3852.JPG

Par serge | le 04/05/2019

- Les U11 de Coco jouaient à Marignane en match aller de la 1/2 finale de play-offs. Belle victoire à l'extérieur 49-38, donc un petit matelas de 11points avant le match retour samedi prochain. Ça commence à sentir très bon, cette histoire!
- Les U13 de Yves sont inarrêtables, ils ont battu le leader BO Puechen 44-34; dommage que le début de saison n'ait pas permis une mise en route optimale le temps que la mayonnaise prenne entre les joueurs des 2 clubs (Saint-Mitre et Sausset), car depuis c'est du sans-faute pour nos jeunes.
- les U15 de Yoann, à la surprise générale, font tomber le favori BC Etoile 56-50. Les coéquipiers du capitaine Téo étaient menés logiquement à la mi-temps 35-24, et ont su faire basculer le match avec un 4ème QT sans appel 23-7. Tom finit meilleur marqueur avec 23 points, tous les joueurs sont à féliciter et un grand merci à Yoann, leur coach, qui a su leur faire comprendre que joueur simple et collectif , c'est la clé du succès. Forts de cet avantage de 6points, il faudra aller le défendre dimanche prochain à l'extérieur.
- Gros gros match des U17 de Didier (photo); qualifiés haut la main en phases de poule, ils jouaient à l'extérieur la demi-finale des play-offs, en l’occurrence à Bouc-Bel-Air dans une salle pour le moins hostile avec un public que les arbitres ont dû rappeler à l'ordre. Le match démarrait mal pour nos jeunes, comme tétanisés, qui encaissaient un 5-15 au 1er QT. Puis le coach calmait ses troupes, remettait en place quelques fondamentaux, et l'équipe grapillait son retard, même si les adversaires étaient un peu (trop) euphoriques, pour recoller à 2 points à la mi-temps, grâce à un Nans tout en sérénité aux lancers-francs et au shoot à mi-distance et à 3points. Au 3eme QT, Nicolas à la baguette et ses partenaires sont montés en intensité, avec un Léon survolté (un peu trop parfois, attention à la provoc - tu as marqué, tu reviens, Léon ... on a les mêmes à la maison!), un Philippe bondissant qui prenait tous les rebonds offensifs pendant que Mathis s'occupait des défensifs (chacun son métier, les raquettes seront bien gardées). L'écart enflait pour nos joueurs pendant que les adversaires perdaient leurs nerfs, tandis que les nôtres faisaient preuve d'une belle intelligence tactique en appuyant là où ça fait mal et provoquant un déluge de fautes adverses. Et quand Lucas vous empêche de rentrer dans la raquette, cherchez même pas à essayer les gars, c'est boum et rebond en arrière (c'est du stepback involontaire mais ça finit au sol - voir la vidéo sur facebook, c'est du lourd! ... pardon pour le jeu de mots). Au final victoire 66-49, donc 17points d'avance avant le match retour samedi prochain; et ce serait bien que le public (famille, amis, voisins, l'arrière-grand mère en maison de retraite, même des gens qui passent devant et que vous ne connaissez pas, chiens, chats) soit nombreux et équipé (je parle de matos pour faire du bruit) pour "punir" vocalement les supportes adverses et aider les coéquipiers de Mathieu à les punir sportivement.
- Victoire des Seniors Filles 2 45-43 grâce à un magnifique shoot à 3points au buzzer de la toujours jeune Christine, qui offre la victoire aux joueuses de la capitaine Maud qui annonce "On la voulait, cette victoire, et on n'a rien lâché. Je suis très fière de mes coéquipières"
- les Seniors Filles 1 perdent de 1 point (la pire des défaites) à l'USPEG
- les Seniors Garçons 2 jouaient la montée et le titre en recevant Avignon-lePontet. Après d'être enflammés d'entrée, nos joueurs prenaient un travers des plus mauvais: l’individualisme en attaque, et un manque d'implication en défense, et après avoir mené de 10 points, se retrouvaient menés de 12. L'agacement de certains se faisait sentir, un peu de tension même sur le terrain, mais heureusement ils parvenaient à revenir à 3points à la mi-temps. Puis, miracle, tout le monde s'est remis la tête à l'endroit en seconde mi-temps, les remontées de balles étaient nettes, les choix annoncés et payants; sous l'impulsion d'un Coco inspiré, d'un Jean-Louis calmé et efficace, d'un Yves ultra-tenace et surtout d'un Eric impérial sous le cercle (c'est grâce à l'amour ou au mix fromage-poulet-chorizo de samedi soir?), l'écart enflait pour une victoire 84-60, face au second s'il vous plait! Du coup, la 1ère place est assurée avec le titre de champion Région 3, la montée en Région 2 aussi, le champagne sera sabré le 25 mai, en espérant avoir à fêter aussi 1, 2 voire 3 autres titres....
- les Seniors Garçons 1 recevaient, dans un match sans enjeu, Rognac samedi soir à Sausset. Didier avait fait le choix de préserver certains joueurs (Franck, Eric, Yves et Corentin) en vue du match décisif de l'équipe 2 pour la montée. Malgré cela et surtout malgré un début de match très moyen, les nôtres ont su faire jeu égal avec leurs adversaires. Si la réussite fuyait la planche en 1ère mi-temps (problème de panneau mal calibré sans doute, mais que fait Sammy, le gardien du gymnase? lol!), Cyril chaud-patate à 3 points (c'est le week-end en célibataire, ça donne des ailes? gloups) permettait de recoller et rattraper les 15 points de retard du début de match. Rémi permettait même aux siens de passer devant, avant le money-time où, dans le style NBA, c'était un enchainement de fautes volontaires et de temps morts. Sur la dernière possession, Francky a failli réussir le hold-up mais ... il s'est réservé pour le match du dimanche!

Retouner a l'accueil