LE TITRE DE CHAMPIONS U17 ET LES RESULTATS DU 18-19 MAI

IMG_3894.JPG

Par serge | le 18/05/2019

Ça jouait du costaud ce week-end pour nos équipes
- Cruelle déception pour les U11 de Corentin qui avaient terminé la phase de poule devant Martigues en s'imposant brillamment à Sausset, puis avaient passé haut la main les play-offs. Ils recevaient en finale pour le titre de Champion départemental 2 ces mêmes martégaux. A l'arrivée, match ultra serré, logique car les 2 équipes étaient très proches et une défaite cruelle 38-36. Malgré cela, la saison a été magnifique pour Clément et ses partenaires, même s'il manque la cerise sur le gâteau; connaissant le coach et les joueurs, ils ne vont retenir que cette défaite, il faudra attendre qq temps pour refroidir le cerveau et se rendre compte du parcours réalisé en 2 ans par ce groupe. Bravo les garçons, il y aura d'autres saisons, d'autres terrains, d’autres adversaires et d'autre titres à aller glaner!
- les Seniors Filles 2 en terminent avec cette saison par une défaite 41-53 face à Marseille UMBB
- les Seniors Garçons 1 jouaient l'avant-dernière journée du championnat Pré-Nationale, ils sont allés atomiser Saint-Martin de Crau 112-65
- Mais la super nouvelle du week-end et de la saison vient des U17 de coach Didier qui remporte le titre de Champion Départemental 1 ce dimanche à Coudoux face à Marseille 5. Si les marseillais rentraient mieux dans le match, les partenaires de Léon avaient le mérite de ne pas lâcher et de rester collés au scoring. Nicolas et ses coéquipiers proposaient un jeu plus construit, plus équilibré, avec une alternance de shoots extérieurs et de pénétrations, alors qu'en face, Marseille 5 s'en remettait surtout aux shoots à 3points de son meneur. A la mi-temps, le débours était de 6points 34-28, la faute à une absence criante de rebonds, tant offensifs que défensifs. A la mi-temps, Didier remobilisait ses troupes et imposait à Léon une indiv stricte sur le meneur adverse. Ce dernier commençait à faire des fautes, puis des erreurs, et enfin forçait qq tirs bienvenus. Comme Mathis revenait mieux dans le match, qq rotations permettaient aussi à tous de souffler un peu pour revenir plus fort. Et jusqu'à la fin, où Philippe ne tremblait pas sur la ligne de lancers-francs, les partenaires de Nans, Lucas, Alexandre (et Matthieu blessé, mais qui avait tenu à être sur la banc) pouvaient jubiler autour de leur coach et du public (photo). Bravo la team, belle victoire et premier gros titre en jeunes!

Retouner a l'accueil